Préparez-vous, demain c'est la journée du « pull moche de Noël »

par
ThomasW
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Ce 16 décembre est la Journée internationale du pull de Noël. Peu à peu, cette tradition anglo-saxonne s'impose chez nous. Et plus c'est moche, mieux ça passe !

Autrefois ringard et kitch, depuis quelques années, le pull de Noël (Christmas Jumper en anglais) est devenu branché et fièrement arboré. Il possède même sa propre Journée internationale. Ne vous étonnez pas, si votre voisin dans le train ou votre collègue de bureau est affublé d'un horrible pull en laine avec un pingouin ou un père Noël dessus, c'est tout à fait normal.

Devant une telle soif de pulls de Noël, les marques de prêt-à-porter se prêtent au jeu et surfent allégrement sur cette tendance. Du sweat bon marché, 100% acrylique, à celui en cachemire ou de laine d'alpaga vendu plus de 250 €, on trouve des pulls de Noël à tous les prix et pour tous les goûts.  Tout le monde s'y met, même les grands créateurs.

En cette fin d'année, le rappeur américain Nas a lancé sa collection de pulls de Noël, vendus à des fins caritatives. Début décembre, même le musée Madame Tussauds de Londres a relooké les statues de cire de la famille royale anglaise avec des « Christmas Jumpers » offrant ainsi aux visiteurs l'occasion unique de voir la reine d'Angleterre affublée d'un pull de Noël avec un corgi avec une couronne.

Rachel Murray/Getty

De l'autre côté de l'Atlantique, à Hollywood, ce sont les statues de cire de Justin Timberlake, Rihanna, Taylor Swift et de Snoop Dogg qui ont été rhabillées pour les fêtes de fin d'année. Pas de doute, moche ou pas, le pull de Noël a encore de beaux jours devant lui.