Lufthansa confirme la reprise de Brussels Airlines

Lufthansa a confirmé  la reprise à 100% de Brussels Airlines. Le groupe allemand acquiert les 55% de parts qui lui manquaient dans la société pour 2,6 millions €.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Une page se tourne pour Brussels Airlines. La compagnie conservera son nom pendant au moins 2 ans, mais elle sera progressivement intégrée au sein d'Eurowings, l'une des filiales de Lufthansa. Elle en fera progressivement mention dans son nom. «Il n'y a pas de raison pour le moment de changer de nom», insiste le CEO Bernard Gustin.

Les différentes parties prenantes ont souligné les spécificités de Brussels Airlines que sont son réseau africain et sa structure hybride aux coûts avantageux qui lui permettent de concurrencer avec succès les compagnies low-cost. La place de Bruxelles permettra en outre de renforcer la position concurrentielle du groupe Lufthansa en général et du groupe Eurowings en particulier, soulignent-elles. La capitale deviendra ainsi le hub africain du groupe.

 

En termes d'emplois, 200 nouveaux postes vont être créés avec la future liaison vers Mumbai, qui débutera en mars prochain. «Aucun plan social n'est prévu», rassure Etienne Davignon, président de SN Airholding, la société-mère de Brussels Airlines.