Grâce à Facebook, elle récupère une photo de son amoureux décédé dans l'incendie d'Oakland

Les miracles existent sur Facebook. Endeuillée par le décès de son compagnon, une jeune femme a lancé un appel pour tenter de retrouver le cliché qu'un photographe avait pris du couple sur Times Square. La magie d'Internet a fait le reste.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le 2 décembre dernier, un incendie survenu lors d'une soirée musicale dans un entrepôt à Oakland, en Californie, a coûté la vie à 36 personnes. Saya Tomioka a perdu son petit copain, Griffin Madden, dans cette tragédie.

Un baiser sur Times Square

Suite au décès du jeune homme, Saya a lancé une bouteille à la mer sur Facebook. La jeune californienne s'est rappelée d'un voyage qu'ils avaient fait ensemble à New York l'année passée. Les deux amoureux avaient été voir une comédie musicale à Broadway. Ils s'étaient ensuite rendus sur Times Square où ils avaient échangé un baiser. Un photographe avait immortalisé la scène et leur avait montré le cliché avant de s'en aller.

Saya a donc lancé un appel sur Facebook pour tenter de retrouver cette photo. « Peut-être que des miracles peuvent se produire sur Facebook. (…) J'ai besoin d'un peu de lumière maintenant … J'ai besoin qu'on me rappelle la lumière la plus brillante de toutes : l'amour. », a-t-elle écrit en publiant une photo de son couple.

Le miracle de Facebook

En quelques jours, la publication de Saya a été partagée des centaines de fois et le miracle qu'elle attendait tant s'est produit. Jeudi dernier, Arken Avan s'est manifesté en publiant le cliché recherché. « Les miracles peuvent avoir lieu Saya. J'ai fouillé dans mes archives de l'année passée et c'était la seule magnifique photo que j'ai prise lors de cette belle soirée du 15 juin. Je me rappelle de ce moment, une jeune femme tentant un bretzel dans la main et embrassant un jeune homme sur la bouche. Sur le moment, en vous voyant vous embrasser, j'ai trouvé que vous étiez un magnifique et adorable couple. Toutes mes condoléances. J'espère que vous garderez cette photo en mémoire pour toujours. », a écrit le photographe sur Facebook.

Saya a ensuite publié cette magnifique photo accompagnée d'une dernière lettre d'amour à Griffin.