Flippr, la table à repasser réinventée pour faire gagner du temps

Une entreprise américaine a inventé Flippr, une table à repasser qui, en tournant sur elle-même, permet de facilité le repassage et de gagner du temps.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Certaines inventions n'ont quasiment pas évolué depuis leur création. La planche à repasser en fait partie. Inventée à la fin du 19e siècle, on ne peut pas dire qu'elle a beaucoup évolué au fil des années.

En partant du principe qu'une planche à repasser mieux étudiée pourrait réduire considérablement le temps de repassage, les Américains de Sharkk Labs ont inventé Flippr. Imaginée en 2014, passée au stade de prototype en 2015, cette planche à repasser a déjà reçu plusieurs récompenses pour son design en 2016 et elle va bientôt être livrée chez les premiers particuliers.

Son principe est finalement assez simple et dénué d'électronique. Il s'agit d'une planche à double face, capable de tourner sur elle-même. Une fois le vêtement fixé à la planche, il peut être entièrement repassé sans avoir à être manipuler et donc sans risque d'être froisser. Une planche plus petite sert à repasser les manches. Une petite pince permet également d'attacher les pantalons pour bien les étendre avant de les repasser.

Selon ses inventeurs, Flippr permet de gagner 80 % de temps et de repasser une chemise en deux minutes. Pour lancer sa commercialisation, Sharkk Labs a fait appel au crowdfunding. Sur la plateforme Kickstarter, en moins d'un mois, cette table à repasser a séduit plus de 1.200 personnes et a permis à l'entreprise de récolter plus de 150.000 $, soit huit fois plus que l'objectif initial. Les premiers exemplaires étaient vendus au prix de 89 $ et seront livrés d'ici Noël.

Ph.