VIDEO. Atteinte du cancer, une mère de famille reçoit 12.000 € de la part d’inconnus

65

Aux Etats-Unis, 200 personnes ont réservé une très belle surprise à une mère de famille atteinte du cancer. Ils lui ont apporté 13.000 dollars pour financer son traitement.

Amanda Kofoed, 30 ans, est une mère de famille américaine de quatre enfants. En octobre dernier, la jeune femme a découvert une petite protubérance sous son bras. Après avoir consulté plusieurs spécialistes, le verdict est tombé. Amanda est atteinte de la maladie de Hodgkin, un cancer du système lymphatique déjà en phase 3.

Du jour au lendemain, la mère de famille a dû arrêter ses cours pour devenir enseignante et quitter son emploi pour suivre une chimiothérapie intensive de six mois. Pour financer le traitement, Clint, le mari d’Amanda, a lancé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe.

La magie d’Internet a rapidement opéré. En un mois, Clint a récolté un peu plus de 50.000 dollars de la part de 710 internautes. Mais ce n’est pas tout. En apprenant l’histoire d’Amanda, un collectif de chrétiens qui fait des bonnes actions en caméra cachée, baptisé les Praynksters, a décidé de surprendre la mère de famille avec la complicité de Clint.

Le mari a emmené sa femme dans un petit café local en lui disant qu’ils allaient y tourner une vidéo de remerciement pour tous les donateurs. Mais alors qu’ils étaient installés, une famille est venue déposer de l’argent sur la table. Elle a été suivie par plus de 200 personnes qui faisaient la file jusque dans la rue. La séquence se termine par les quatre petits enfants du couple venant apporter une rose à leurs parents.

Au total, cette opération a permis de récolter près de 13.000 dollars pour financer la chimiothérapie d’Amanda.

SHARE