Prince et Netflix envisageaient une émission de téléréalité avant sa mort

Prince a eu des discussions avec Netflix au sujet d'une émission de téléréalité, mais elles n'ont pas abouti avant le décès brutal de l'artiste, fin avril, a indiqué lundi la plateforme de vidéo en ligne.
par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Elle confirmait une information révélée initialement par la "Yo13uTubeuse" et amie de Prince, Maya Washington, dans une longue série de témoignages publiée jeudi par le site du magazine américain GQ.

"Il devait faire quelque chose avec Netflix, une émission de téléréalité sur Paisley Park", la fameuse propriété de Prince située à Chanhassen, dans le Minnesota, et où se trouve son studio d'enregistrement, a expliqué Maya Washington. "Il me dit: 'pourquoi tu ne m'aides pas?' Je lui dis: 'j'adorerais mais il faudrait que tu sois dedans'", a-t-elle raconté.

Devant son refus d'envisager une présence à l'écran, Maya Washington dit avoir insisté, évoquant notamment la possibilité pour les téléspectateurs de découvrir son sens de l'humour, dont ont parlé beaucoup de ses proches.

"Maya, je ne peux pas être drôle. Je dois sauver le monde", lui aurait répondu celui qui fut, un temps, le "Love Symbol", décédé le 21 avril à 57 ans d'une overdose de médicaments antidouleurs.

Des discussions confirmées par Netflix

"Nous avons effectivement eu des discussions là-dessus, mais malheureusement pour nous tous, cela ne s'est pas concrétisé avant sa disparition", a commenté un porte-parole de Netflix.

Paisley Park est devenu avec les années un lieu de légende, objet de mille fantasmes avant son ouverture partielle au public début octobre.

Souvent réfugié derrière les grilles de cette vaste propriété, Prince était très jaloux de sa vie privée et n'apparaissait que très rarement à la télévision.

Principalement connu pour son catalogue de films et de séries, Netflix a tenté ces derniers mois quelques incursions dans d'autres formats traditionnels de télévision comme l'émission de divertissement ("Chelsea") ou la série documentaire ("Making a Murderer"), mais ne s'est encore jamais essayé à la téléréalité.