Peter Sagan en quête de victoires avec sa nouvelle équipe

Peter Sagan vise encore quelques victoires la saison prochaine, notamment un deuxième Tour des Flandres pour offrir quelques succès à Bora-Hansgrohe, sa nouvelle équipe qui a reçu une licence WorldTour.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Le champion du monde entamera sa saison au Tour Down Under, qui se déroulera du 14 au 21 janvier en Australie, mettant l'accent ensuite sur les classiques. «Mes objectifs pour 2017 seront les mêmes que les années précédentes», a confié Peter Sagan en Espagne mardi. «Des victoires dans les classiques, des étapes au Tour de France et le maillot vert et quelques succès dans de belles courses à la fin de la saison.»

Sur le podium au Tour des Flandres

Peter Sagan rêve aussi d'une seconde victoire au Tour des Flandres qui s'élancera l'année prochaine d'Anvers sur un parcours quelque peu modifié. «Mais le final reste le même», enchaîne de suite le Slovaque. «Et c'est le plus important. J'aimerais bien le gagner une deuxième fois bien sûr. Je rêve aussi de Milan-San Remo et Paris-Roubaix.»

Titré en 2015 et 2016, Peter Sagan peut réaliser la passe de trois au championnat du monde en Norvège, à Bergen, fin septembre. «C'est encore très loin», a-t-il balayé dans son style habituel.

Bora-Hansgrohe, la nouvelle écurie 

Après avoir porté les couleurs de Tinkoff, puis celles de Cannondale, Peter Sagan repart dans une nouvelle formation qui possédait le statut d'équipe Pro-Continentale cette année.

Avec les arrivées aussi de Rafal Majka, Leopold König et un solide appui financier, Bora-Hansgrohe a obtenu le statut WorldTour. «Je ne vois pas vraiment beaucoup de différence avec mes anciennes équipes», a confié Peter Sagan. «Je m'y sens bien, l'ambiance est bonne et je retrouve quelques anciens coéquipiers.