Moins de tués dans les accidents de la route

Le nombre de tués sur les routes a baissé de 12% sur les neuf premiers mois de l'année. Cela signifie 55 vies épargnées.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Le nombre d'accidents corporels est en légère baisse, selon le dernier baromètre de la sécurité routière de l'IBSR. Il a diminué de 0,5%, tout comme celui de blessés, en baisse de 1,3%.

Surtout, le nombre de tués sur place a diminué partout: en Région bruxelloise (-5), en Région wallonne (-24) et en Région flamande (-26). Par province, les résultats sont toutefois très contrastés. On observe une très nette diminution du nombre de tués dans le Hainaut (-25) qui atteint un niveau plancher record. La province de Luxembourg affiche également une diminution (-9) contre une hausse dans les provinces de Namur (+1), du Brabant wallon (+3) et de Liège (+6). Par ailleurs, fait marquant, personne n'est décédé dans un accident de voiture à Bruxelles au cours des neuf premiers mois de l'année.

Hausse des accidents de piétons et cyclistes

Le nombre d'accidents corporels augmente en revanche pour les piétons (+1,6%), les camionnettes (+1,8%) et les cyclistes (+3,9%). Pour ces derniers, les chiffres augmentent principalement à Bruxelles (+18,2%) et en Flandre (+3,5%).