Andy Murray et Angelique Kerber, champions de l'année

Le Britannique Andy Murray, numéro 1 mondial à l'ATP, et l'Allemande Angelique Kerber, numéro 1 mondial à la WTA, ont été sacrés champions de l'année par l'ITF, la fédération internationale de tennis.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

C'est la première fois pour les deux que cet honneur leur revient. Andy Murray a remporté cette année Wimbledon pour la 2e fois de sa carrière, conservé son titre olympique à Rio et ravi la place de numéro 1 mondial au Serbe Novak Djokovic, grâce à un succès au Masters à Londres le mois dernier.

Angelique Kerber a détrôné de son côté l'Américaine Serena Williams du sommet de la hiérarchie mondiale avec notamment des titres à l'Open d'Australie et à l'US Open.

Histoire de famille

Jamie Murray, le frère d'Andy, a été sacré joueur de double de la saison, lui qui est devenu numéro 1 mondial, avec son partenaire, le Brésilien Bruno Soares. Les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont été honorées chez les dames.

Gordon Reid est le 3e joueur britannique couronné par l'ITF, recevant le trophée en tennis en chaise roulante. Le Serbe Miomir Kecmanovic et la Russie Anastasia Potapova ont été sacrés chez les juniors.

Tous les lauréats sont invités à recevoir leur prix en juin prochain à Paris lors de Roland Garros.