Cinq séries TV cultes de retour en 2017

Ph. ABC Photo Archives via Getty Images)

Après « X-Files », « La Fête à la maison », « MacGyver » ou « Gilmore Girls », la vague nostalgique poursuivra son déferlement sur le petit écran en 2017.

Twin Peaks

Ph. Showtime
Ph. Showtime

25 ans que la petite ville nichée au nord-ouest des Etats-Unis dans l’Etat de Washington a disparu des écrans radar. La bourgade imaginée par le cinéaste David Lynch a pourtant encore de nombreux mystères à dévoiler puisqu’elle servira de décor à une troisième saison diffusée sur Showtime à une date encore inconnue. Kyle MacLachlan, inoubliable dans le rôle de l’agent du FBI Dale Cooper, sera de retour pour ces nouveaux épisodes qui accueilleront Monica Bellucci, Naomi Watts, Tim Roth, Jennifer Jason Leigh, Laura Dern et Amanda Seyfried.

Prison Break

Ph. Fox
Ph. Fox

En 2009, les inconditionnels du drama carcéral de la Fox assistaient à la mort de Michael Scoffield, héros campé depuis 2005 par Wentworth Miller. Mais grâce à la magie de la télévision, le célèbre prisonnier tatoué répondra présent au printemps lors de la diffusion, toujours sur la Fox, d’une mini-série de dix épisodes qui fera office de cinquième saison. Son frère Lincoln Burrows (Dominic Purcell), Sara Tancredi (Sarah Wayne Callies) ou T-Bag (Robert Knepper) participeront également au come-back de la série.

24 : Legacy

Ph. Fox
Ph. Fox

La nostalgie n’aura pas sa place dans ce reboot de « 24 Heures Chrono ». Trois ans après la dernière apparition de Jack Bauer, place à un nouveau héros, Eric Carter, interprété par Corey Hawkins, la jeune star du biopic « NWA : Straight Outta Compton ». Ce dernier, par peur de représailles après une mission délicate au Yémen, fera appel à la cellule anti-terroriste de Washington D.C et à son ancienne directrice mariée à un sénateur en pleine campagne présidentielle. La série bénéficiera d’un luxueux lancement le 5 février sur la Fox, en étant diffusé juste après la finale du Super-Bowl, événement sportif qui rassemble plus de 110 millions de téléspectateurs américains.

Star Trek : Discovery

Ph. CBS
Ph. CBS

Cela fait plus de dix ans qu’une série « Star Trek » n’a pas été diffusée sur le petit écran. La saga reviendra en mai avec un nouvel équipage mené par l’actrice malaisienne Michelle Yeoh (« Tigre et Dragon », « Demain ne meurt jamais »), Anthony Rapp (« The Knight ») et Doug Jones (« The Strain »). Le décollage aura lieu sur CBS All Access, plateforme VOD de la chaîne américaine CBS, en Amérique du nord et sur Netflix dans le reste du monde.

Les Contes de la crypte

Ph. HBO
Ph. HBO

Vingt ans après sa disparition de HBO, l’anthologie mêlant fantastique et horreur ressuscitera sur la chaîne câblée TNT avec l’aide d’un metteur en scène maître du suspense et de l’épouvante, M. Night Shyamalan. Un nouveau Gardien de la crypte, squelette effrayant devenu célèbre pour son humour noir, introduira les dix épisodes commandés.