Un cochon thérapeutique à l'aéroport de San Francisco

L'aéroport de San Francisco vient de recruter un nouvel animal pour apaiser les voyageurs stressés. Il ne s'agit pas d'un chien ou d'un chat, mais d'un cochon thérapeutique.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis quelques semaines, Lilou ne passe pas inaperçu dans les allées de l'aéroport de San Francisco. Il faut dire qu'il n'est pas courant de croiser un cochon, déguisé et tenu en laisse, dans la vie de tous les jours et encore moins dans un aéroport.

Un animal thérapeutique

Mais Lilou n'est pas là pour amuser la galerie. Enfin, pas seulement. Il s'agit d'un animal thérapeutique. Il fait partie d'un programme de thérapie assistée par l'animal et il a été formé pour ça.

D'ailleurs, ce cochon a un planning très chargé. En effet, Lilou ne travaille pas seulement à l'aéroport. Il se rend également dans les maisons de repos et dans les hôpitaux pour réconforter les patients. L'animal possède également son propre compte Instagram sur lequel on peut le voir en train de profiter de la plage, déguisé de plein de manières différentes ou poser avec sa maîtresse.

Le premier cochon à l'aéroport

A l'aéroport, Lilou fait partie de la « Wag Brigade ». Jusqu'à présent uniquement composé de chiens, ce groupe d'animaux permet d'apaiser les passagers anxieux. Désormais, ces derniers pourront décompresser et penser à autre chose avant de décoller en caressant un cochon et en jouant avec lui.

L'arrivée de Lilou le cochon à l'aéroport a été permise grâce à un partenariat avec la Société internationale de protection des animaux (SPCA).

Ph. San Francisco International Airport (SFO)