Aux Etats-Unis, les fans de Trump ont leur propre site de rencontres

Aux Etats-Unis, le résultat de l'élection présidentielle a fortement divisé la population. Rapidement, des sites de rencontres où les préférences politiques sont affichées en grosses lettres ont vu le jour, pour éviter toute déconvenue.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le site TrumpSingles.com ("les célibataires de Trump") est dédié aux adeptes du futur président américain. Son slogan: "Rendre leur grandeur aux rencontres" ("Making dating great again"), un jeu de mots sur le leitmotiv de la campagne du républicain, "Rendre sa grandeur à l'Amérique".

"Tout va bien jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler de politique"

Le site revendique 12.000 membres. Contrairement aux autres sites, il évalue d'abord les nouveaux membres pour s'assurer qu'ils sont d'authentiques fans de Trump et ne sont pas là pour se lancer dans des diatribes ou des joutes politiques acrimonieuses.

Le créateur du site, David Goss, dit avoir eu l'idée de son site après avoir entendu quantité d'histoires "de gens qui ont des rendez-vous amoureux, et tout va bien jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler de politique".

Les partisans de Bernie Sanders ont également leur plate-forme

Un site similaire a également fait surface pour les partisans de Bernie Sanders, le sénateur du Vermont dont le message de progrès social et de défense de l'environnement a enthousiasmé des foules d'adeptes fervents, notamment chez les moins de 30 ans.

BernieSingles.com a démarré il y a six mois sous forme d'un groupe sur le réseau social Facebook, et compte à présent 30.000 utilisateurs. Fermé avant le scrutin présidentiel, il devrait renaître l'an prochain sous un nouveau nom, ProgressiveMeet.com.

Par contre, les fans Hillary Clinton n'ont pas de site de rencontres dédié. Jill Crosby, co-fondateur du site BernieSingles, a sa petite explication : "Il n'y avait pas de passion chez Hillary" et les gens se posaient "beaucoup de questions sur son sens de l'éthique, sa morale...", remarque-t-il.