Elan de solidarité pour un SDF qui publie une petite annonce en ligne

En France, un sans-abri a tenté le tout pour le tout en publiant une annonce sur LeBonCoin. Il ne s'attendait certainement pas à un tel élan de générosité.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Pierre, 59 ans, est un ancien auto-entrepreneur originaire du Havre. Croulant sous les dettes, il vit dans la rue depuis le début de l'année. Pour se réchauffer durant les journées d'hiver, il a eu l'idée de publier une petite annonce sur le site français référence en la matière, LeBonCoin.

Un endroit à l'abri du vent et de la pluie pour dormir

« Je cherche un endroit à l'abri du vent et de la pluie pour dormir. (…) Même un placard ou un garage me suffisent. Si vous avez un véhicule qui ne roule pas, ça peut aussi me convenir, pas besoin de douche ou de WC, je me débrouille pour rester propre. Je peux verser 100 € maximum par mois. », écrit l'homme qui donne ensuite son numéro de téléphone en précisant « Vous pouvez m'appeler 24h/24 ».

Un incroyable élan de solidarité

Il n'aura fallu que quelques jours pour que la magie d'internet opère. Suite à son annonce, Pierre a reçu des centaines de messages et de proposions de partout en France. Désormais, il a trouvé un logement mais il profite de cet élan de générosité de la population pour tenter d'aider ses compagnons d'infortune avec qui il vivait dans la rue.

« Je ne m'attendais pas à un tel élan de solidarité. C'est incroyable. Je ne pense pas mériter tout ça car il y a des personnes qui sont encore plus dans la difficulté que moi. », a déclaré le quinquagénaire à France 3 Haute-Normandie.

Découvrez le reportage de France 3 :