De la verdure dans 140 écoles wallonnes

Quelque 140 écoles wallonnes ont été sélectionnées dans le cadre de l'appel à projets «Ose le vert, recrée ta cour». L'objectif est de recréer de la biodiversité dans les écoles.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Des plantes mellifères, un hôtel à insectes, un nichoir, un espace lecture bordé de haies,... Tout au long de l'année, les 270 élèves de primaires et maternelles de l'école communale de Hargimont participeront au réaménagement d'une partie de leur cour de récréation pour y favoriser la biodiversité. L'établissement est l'une des 471 écoles wallonnes à avoir introduit un projet dans le cadre de l'appel à projet «Ose le vert, recrée ta cour», lancé au printemps dernier par le ministre wallon de la Nature René Collin.

«Cette opération offre l'opportunité à nos écoles de concevoir un projet de développement de la biodiversité et de contact avec la nature, tout en améliorant leur environnement direct, en particulier leur cour de récréation», souligne le ministre.

Les 141 établissements sélectionnés bénéficient d'une bourse allant de 700 à 3.600 € pour couvrir une partie des frais d'équipement et d'investissement, ainsi que d'un accompagnement spécifique pour les épauler dans la réalisation des aménagements, la sensibilisation des enfants et la communication autour des projets. «Un second appel à projets sera lancé dans le courant de l'année prochaine», ajoute le ministre wallon.