Les chevaux ont désormais leurs propres chaussures de running

Le bon vieux fer à cheval a-t-il du soucis à se faire ? Avec les Horserunners de Megasus, les chevaux disposent désormais de leurs propres chaussures de running.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Un peu d'histoire

Le cheval a été domestiqué environ 3.000 ans avant Jésus Christ. Il y a aura fallu attendre 2.000 ans et l'apparition des premiers réseaux routiers pour que les Hommes se préoccupent de l'usure des sabots. Après quelques expérimentations avec du cuir, de la paille ou des roseaux tissés, le fer à cheval a fini par s'imposer. Si bien que plus de 2.000 ans après son invention, il est toujours utilisé.

Les Horsesrunners de Megasus

Mais une société autrichienne est bien décidée à jeter le fer à cheval aux oubliettes. Megasus a conçu les Horserunners, les premières chaussures de running pour les chevaux. Esthétiquement, elles ressemblent à un mélange entre les baskets fluorescentes des joggeurs et les célèbres sandales Crocs.

Charly Forstner a inventé ces chaussures en partant du constant que plus de 50 % des chevaux souffraient de problèmes de pied et de jambe et que la majorité des blessures provenaient du fer. Cet autrichien a donc mis au point les Horserunners. Ajustables autour du sabot, elles absorbent les chocs et protègent le pied de l'équidé. Elles ne demandent pas d'entretien et s'enlèvent facilement.

Disponibles en juillet 2017

Pour financer ces chaussures, Megasus a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Le résultat a dépassé toutes les attentes puisque l'entreprise a récolté 169.000 € de la part de 1.033 contributeurs. La paire de Horserunners est disponible en prévente au prix de 99 € et les premières livraisons sont prévues pour juillet 2017. Le bon vieux fer à cheval n'a qu'à bien se tenir !