Ligue des Champions : Les Napolitains prennent la tête de leur groupe grâce à Mertens

Ph. AFP / F. LEONG

Le SL Benfica accueillait Naples hier au Estadio da Luz. Les deux équipes du groupe B de la Ligue des Champions se disputaient « une finale » pour s’assurer la première place. Finalement, ce sont les Napolitains qui ont remporté le match (1-2). 

À la mi-temps, les deux équipes savaient déjà qu’elles passeraient en 8es de finale de la Ligue des Champions, le score à Kiev étant de 4-0. Il n’y avait donc plus qu’un objectif pour les Portugais et les Italiens: atteindre la première place du groupe.

Malgré un score nul à la 45e minute, ce sont les joueurs du Napoli qui ont globalement dominé cette première période. Ils ont en effet tenu le ballon 57% du temps. Il se sont montrés, par ailleurs, les plus dangereux. Benfica pouvait ainsi remercier son gardien, les erreurs techniques de la part des Portugais étant également assez nombreuses.

La seconde partie du match a débuté avec deux grandes occasions pour le Napoli. Les hommes de Rui Vitoria avaient toujours autant d’erreurs techniques à déplorer.

Après les 50 premières minutes, face à la domination des Italiens, les Portugais s’étaient repliés dans leur moitié de terrain. Pourtant, à la 60e minute, grâce à une passe décisive de Mertens qui était à peine rentré sur le terrain, José Callejon marque le premier goal du match. C’est le premier but de José Callejon en Ligue des Champions cette saison.

A la 79e minute, c’est au tour du Belge lui-même de marquer un deuxième but. Il n’y a aucun doute là-dessus : c’est Mertens qui a fait basculer le match.

À la 87e minute, c’est au tour de Benfica de marquer, grâce à l’attaquant mexicain, Jimenez, qui a bénéficié d’une erreur de Raul Albiol.

Mais ce but ne sera pas suffisant. Les Napolitains gagnent la première place du groupe B.

Les autres matches de la soirée: 

PSV Eindhoven – Rostov : 0-0

Bayern – Atlético : 1-0

Dynamo Kiev – Besiktas: 6-0

Man. City – Celtic :1-1

Bâle – Arsenal :1-4

Barcelone – Mönchengladbach : 4-0

PSG – Ludogorets :2-2