A Londres, un restaurant musulman offre le repas de Noël aux sans-abri et aux personnes âgées

Spécialisé dans la cuisine turque, le restaurant musulman Shish a décidé de faire une belle action afin d'éviter que des personnes se retrouvent seules pour Noël.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Alors qu'aux Etats-Unis, une association propose aux sans-abri de renouer contact avec leurs proches, en France, il y a quelques mois, un petit garçon de sept leur offrait son aide en vendant des tableaux. Aujourd'hui, c'est un restaurant londonien qui fait la Une des médias anglophone grâce à une action insolite.

 

Sur une affiche partagée sur leur page Facebook, le restaurant, situé dans le quartier de Sidcup à Londres, explique que "personne ne devrait manger seul le jour de Noël". Pour venir en aide aux plus démunis, l'établissement offre un menu trois services comprenant une entrée, un plat principal (dont un végétarien) ainsi qu'un dessert aux sans-abri ou personnes âgées qui souhaiteraient trouver de la compagnie le 25 décembre.

 

Une manière simple "d'aider les gens" comme l'explique à Buzzfeed, Hasan Masud, employé au Shish, mais également de donner un peu "d'amusement" aux vieilles personnes qui "restent seules à la maison pour Noël". "Nous sommes là pour se joindre à vous", rappelle-t-il d'ailleurs dans leurs deux messages partagés plusieurs milliers de fois sur Facebook.