Il est désormais possible de s'offrir un petit bout de Tour Eiffel

Quelque 300 ampoules flash assurant chaque soir le scintillement de la Tour Eiffel, démontées car hors d'usage, ont été transformées en objets décoratifs que peuvent s'offrir à partir de ce vendredi les fans de l'emblème de Paris, a annoncé la Société d'Exploitation de la tour Eiffel (SETE).
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Des ampoules hors d'usage, représentant une toute petite portion des 20.000 qui assurent le scintillement de la Tour, ont été fixées sur un socle d'acier souple et riveté, «qui rappelle le fer puddlé employé par Gustave Eiffel» afin de former un petit objet décoratif baptisé «Diamant de Lumière», indique un communiqué.

L'objet, édité en série limitée et numérotée à seulement 300 exemplaires, accompagné de son certificat d'authenticité numéroté, est vendu 450 euros sur le site internet de la Tour. Il a été développé en collaboration avec Arteum, éditeur de produits créatifs.

 

«Chaque 'Diamant de Lumière' est unique : il porte les traces de sa vie sur la Tour, coup de pinceau, imperfections, comme autant de marques de son authenticité», assure la SETE.