En Chine, Alibaba lance le shopping en réalité virtuelle

Alibaba, le géant chinois de l'e-commerce, a dévoilé sa vision du shopping du futur : chez soi avec un casque de réalité virtuelle sur la tête.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Encore à ses balbutiements, d'ici quelques années, la réalité virtuelle pourrait bouleverser notre quotidien. Au-delà des jeux vidéo, la VR a des applications pratiques plus surprenantes. Elle peut aider à vaincre des phobies, à égayer les sessions de vélo d'appartement ou encore à pimenter les plaisirs solitaires.

Récemment, le géant chinois du commerce en ligne Alibaba s'est lancé dans l'aventure de la réalité virtuelle. Le 11 novembre dernier, à l'occasion du "Single Day" (le "jour des célibataires"), une opération de soldes en ligne considérée comme la plus vaste du monde, Alibaba a proposé aux consommateurs chinois de tester l'expérience du shopping VR.

Avec un casque de réalité virtuelle sur la tête, les clients ont pu se balader virtuellement à l'intérieur de plusieurs enseignes comme le magasin Macy's de New York. En se promenant dans les allées du magasin, les utilisateurs peuvent sélectionner l'article de leur choix, obtenir tous les détails sur le produit, l'examiner sous toutes les coutures avec une vue à 360°, et le commander pour qu'il arrive chez eux quelques jours tard. Tout cela, sans avoir à sortir de chez soi.

Découvrez la vision du shopping du futur selon Alibaba :