Contribuez à l’évolution d’un centre de distribution ultra moderne

254

De nos jours, rares sont les entreprises en forte croissance. Mais compte par exemple parmi elles Lidl, qui ouvrira bientôt un nouveau centre de distribution près de Marche-en-Famenne. Une centaine de nouveaux employés pourront ainsi contribuer à la forte croissance de cette entreprise.

Au cours des deux dernières années, le chef de projet Pieterjan De Kezel et ses collègues de chez Lidl ont été plongés dans la conception et la construction du cinquième centre de distribution de la chaîne allemande dans notre pays, qui intègrera des accents durables et de nombreuses innovations technologiques. Maintenant que le projet est sur le point de voir le jour, 100 nouveaux collaborateurs sont recherchés.
Tant des chefs d’équipe que des membres d’équipe de différents départements tels que la logistique, les ressources humaines, les finances, la technique, l’administration,… auront l’opportunité de décrocher un emploi passionnant.

Une collaboration ouverte
La manière dont le centre de distribution a été réalisé en dit long sur l’atmosphère régnant chez Lidl. «En étroite collaboration avec notre département de construction, je travaille à la construction du centre de distribution, son aménagement et sa mise en œuvre opérationnelle », explique le chef de projet Pieterjan Le Kezel (30 ans). « Au total, plus de 15 départements de Lidl sont impliqués dans le nouveau centre de distribution. C’est formidable de voir chacun assumer sa responsabilité. Tout le monde s’investit pleinement dans son expertise et fait des efforts pour communiquer ouvertement et simplement entre collègues. Vu la confiance mutuelle que nous avons instaurée au sein de notre groupe, nous pouvons trouver rapidement des solutions et échanger aisément des informations. »

Investissement dans l’humain
Chaque nouveau collaborateur se voit octroyer une formation intensive d’au moins trois à cinq semaines. Il en est de même pour ce projet. Tout le monde passe par un centre de distribution de Lidl. Tous commencent donc avec de l’expérience à Marche-en-Famenne. Ils apprennent aussi à connaître les 5 valeurs de Lidl : simplicité, responsabilité, enthousiasme, service à la clientèle et équité.
Ces valeurs, liées aux efforts consentis par le personnel, offrent aux 6.500 employés belges une expérience de travail agréable. « Je constate que beaucoup de gens travaillent ici depuis longtemps, ce qui prouve qu’ils se sentent bien », déclare Sabine Remy.

travaillerchezlidl.be


Les 3 qualités des vrais collaborateurs de Lidl

Flexible
Dans la logistique, il y a des périodes de surcharge de travail au cours desquelles les employés peuvent être appelés à faire des heures supplémentaires. Les collaborateurs de Lidl sont prêts à faire face à de tels pics.

Transparent et communicatif
Un employé de chez Lidl collabore avec différents collègues et départements, partage des informations et offre son aide.

Innovateur
Chez Lidl, on fait preuve d’un état d’esprit novateur, on recherche toujours le meilleur, le plus récent, le plus durable. C’est ainsi que le nouveau centre de distribution vise une certification BREEAM.


« Les technologies les plus récentes »

200x200__0003_koen-fouquartKoen Fouquart (42ans)
Manager de projet Construction

« Les gros investissements consentis par Lidl rendent notre travail dans le département de la construction vraiment passionnant. Nous construisons et élargissons des centres de distribution. Comme nous travaillons d’une manière moderne et durable, nous pouvons nous plonger dans les technologies les plus récentes de panneaux solaires, chauffage par le sol, chaleur résiduelle, etc. »

« Communication et collaboration »

200x200__0005_lidl_sabine-remySabine Remy (44)
Responsable régionale recrutement et administration du personnel Marche-en-Famenne

« Je travaille ici depuis six mois et remarque que les valeurs transmises par Lidl sont très présentes dans l’entreprise. La communication, le respect, l’esprit d’équipe sont importants. Il y règne une atmosphère de travail agréable. Et ce dans une société qui investit fortement dans son avenir et le nôtre. »

« Une atmosphère de travail agréable »

200x200__0004_jordane-bruyndonckxJordane Bruyndonckx (31)
Manager du centre de distribution Marche-en-Famenne

« Je coordonne l’ensemble de la chaîne, de la réception des marchandises à l’expédition dans le centre de distribution, avec comme objectif principal : veiller à ce que les magasins Lidl soient approvisionnés à temps en produits frais de haute qualité. Personnellement, je tiens à créer un environnement de travail agréable pour mon équipe, au sein d’une bonne structure efficace. »



Cet article vous est offert par notre partenaire Metro Lidl.

lidl-logo-svg

SHARE