A 86 ans, il apprend à tricoter pour faire des bonnets pour les bébés prématurés

Il n'est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses. Ed Moseley en est la preuve vivante. Cet Américain de 86 ans s'est mis au tricot pour occuper son temps libre et aider les bébés prématurés.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ed Moseley est un Américain de 86 ans vivant dans une maison de repos dans l'Etat de Géorgie. Lorsque l'établissement a proposé un atelier tricot consistant à confectionner des petits bonnets pour les bébés prématurés, le vieil homme s'est directement inscrit. Seul problème : il n'a jamais tricoté de sa vie. Qu'importe, Ed a demandé à sa fille et doucement mais surement, l'octogénaire a appris à tricoter.

Son premier bonnet lui a demandé 3 heures d'efforts. Mais sa technique s'est rapidement améliorée. Désormais, la confection d'un petit bonnet lui demande seulement 1h30. Mieux encore, son geste a inspiré d'autres pensionnaires de la maison de retraite. Au total, Ed Moseley a tricoté 55 des 350 bonnets que l'établissement a envoyés à un hôpital à l'occasion de la journée mondiale des prématurés.

Et le vieil homme ne compte pas s'arrêter là. Maintenant qu'il a pris goût au tricot, il va continuer sur sa lancée et espère que la maison de retraite dans laquelle il réside pourra envoyer 30 bonnets chaque mois aux bébés prématurés.