30 Millions d'Amis sauve des dizaines de chihuahuas abandonnés dans une maison

En France, les équipes de 30 Millions d'Amis ont sauvé 37 chiens d'un élevage clandestin. Les animaux étaient laissés à eux-mêmes dans une maison abandonnée.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

30 Millions d'Amis, ce n'est pas seulement une (ancienne) émission télé et un magazine sur les animaux. C'est avant tout une fondation qui aide les refuges et lutte contre les abandons, l'expérimentation animale et les trafics d'animaux.

Des conditions de vie exécrables

Lors d'un contrôle à Beaurevoir, dans le département français de l'Aisne, des membres de la fondation ont découvert 35 chihuahuas, un boxer et un croisé rottweiler, livrés à eux-mêmes, dans une maison inoccupée et mise en vente. Enfermés dans des cages et des boxes, les animaux vivaient dans des conditions déplorables, au milieu de leurs excréments.

Destinés à être vendus en animalerie

Selon 30 Millions d'Amis, ces chiens n'avaient jamais été sortis. Il s'agissait d'un élevage clandestin et ces animaux étaient destinés à être revendus à des animaleries locales. Le Tribunal de Saint-Quentin a ordonné la saisie des animaux et les 37 chiens ont été sauvés par une équipe d'intervention.

Une plainte pour mauvais traitements a été déposée par la fondation. Quant aux 35 chihuahuas, suite à l'appel lancé sur Internet, ils ont tous été pris en charge par des familles d'accueil.