Test World of Final Fantasy : En attendant FF XV

337

À quelques jours de la sortie du très attendu Final Fantasy XV, Square Enix fait plaisir aux fans de la saga avec World of Final Fantasy. Un spin-off aux allures kawaï, uniquement réservé aux fans du RPG japonais?

world-of-final-fantasy-1

Dans cette aventure, vous incarnez des jumeaux qui voyagent dans un monde à la fois mystérieux et féerique, rempli de créatures étranges. Un peu à la façon de Pokémon, les deux héros peuvent tenter de capturer les bestioles qu’ils croiseront sur leur route afin d’en faire des alliés. Ces mignons petits monstres seront très utiles lors des combats. Les dresseurs pourront en effet s’associer à plusieurs créatures en les empilant et en créant des «tours de monstres» pour combattre. Sur papier comme dans le jeu, c’est un peu compliqué à comprendre. Mais une fois maîtrisé, ce nouveau système de combat apporte une dimension stratégique assez intéressante.

39c307b1-a503-450b-91a1-456e3e8c6532

Comme son nom le laisse entendre, World of Final Fantasy s’adresse avant tout aux connaisseurs et aux fans de la saga. Tout au long de l’aventure, les joueurs croiseront des visages familiers et des créatures emblématiques comme les Chocobos. Pour le reste, il s’agit d’un J-RPG (jeu de rôle japonais) old-school avec des combats au tour par tour et de nombreux dialogues dont il est heureusement possible d’accélérer le défilement.

Le jeu se distingue par sa direction artistique. L’univers est coloré et les personnages adoptent un étonnant look cartoon. C’est un peu kitch et enfantin, mais c’est très mignon. Avec une durée de vie de plus de 40 h, World of Final Fantasy convaincra sans mal les fans de la saga.

3/5