Lancement de la campagne 112 kids en communauté Wallonie Bruxelles

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La campagne 112 kids, chargée d'enseigner aux enfants comment utiliser le numéro d'urgence 112 et répondre aux questions des opérateurs, a été lancée mardi dans les trois communautés du pays par les différents ministres de l'enseignement. En communauté française, l'athénée Royale de Spa a été choisi pour donner le départ de cette opération car le jeune Shayan Weber (6 ans), qui a sauvé en 2015 sa maman en composant le 112, y est scolarisé. Chaque établissement scolaire de la communauté Wallonie Bruxelles va recevoir une circulaire informant les directions du fondamentale que le matériel pédagogique, pour l'apprentissage de ce numéro, est téléchargeable sur le site du 112.

Il comprend un film, un quizz, un jeu de rôle et des dessins à colorier. Ce matériel permettra aux enfants d'apprendre, dans un environnement serein, les bons réflexes en cas de problème à la maison ou à l'extérieur pour sauver la vie de ses proches et de ses amis, a souligné Marie-Martine Schyns, la ministre de l'enseignement en communauté Wallonie Bruxelles.

La ministre considère également que les enfants, très réceptifs à cet âge, doivent être éduqués le plus tôt possible à ces comportements citoyens qui demeurent une des missions de l'école.

Le matériel pédagogique mis à disposition des établissements scolaires a été développé par le SPF Intérieur sur base de l'histoire du petit Shayan, désormais héros du film d'animation dont le rythme rap assure un apprentissage rapide par les enfants.

Source: Belga