Bruges sombre à Leicester

Timorées puis combatives, les troupes de Bruges se sont inclinées face à Leicester (2-1) en Ligue des Champions, au King Power Stadium. Si les Blauw en Zwart quittent la scène européenne, les champions d'Angleterre accèdent aux premiers 1/8e de finale de leur histoire dans la compétition phare du ballon rond.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Après le 0-3 à l'aller au Stade Jan-Breydel, c'est avec une équipe déforcée et surtout amputée de son métronome Ruud Vormer que le club de Bruges entame cette rencontre décisive face à Leicester pour la suite de son parcours européen.

Mais la soirée vire au cauchemar dès la 4e lorsque les Anglais déflorent le marquoir sur une magnifique reconversion offensive ponctuée par Okazaki (1-0). Mais Butelle n'a pas le temps de prendre le thé puisqu'il doit sauver les siens deux minutes plus tard en détournant un ballon de Mahrez avant de devoir rattraper sa mésentente avec De Bock.

Les troupes de Claudio Ranieri dominent sans partage les débats et se promènent entre les lignes flandriennes. Dépassé par les coups de rein d'Albrighton, Cools offre même aux Foxes un penalty à la 28e que Mahrez transforme sans broncher (2-0). Côté brugeois, seul Izquierdo cadre une frappe enroulée dans cette première mi-temps.

Le portier de Leicester enfin trompé

Aux retours des vestiaires, les locaux mettent à nouveau le pied sur le ballon. Mais contre le cours du jeu, les Gazelles réduisent le score à la 52e et se relancent dans la partie. Izquierdo s'appuie sur Pina, prend Fuchs de vitesse sur 30m et envoie un missile dans le plafond des filets de Zieler (2-1). Le premier but encaissé par Leicester dans cette compétition!

Si le but de Vardy sur une magnifique Madjer est annulé pour un hors-jeu justifié, celui de Claudémir l'est tout autant. Dans une rencontre jusqu'ici à sens unique, les hommes de Michel Preud'Homme relèvent enfin la tête et enrayent la machine anglaise. À l'image de Limbombe qui, à peine monté au jeu, fait trembler la défense adverse avant de dévisser son tir.

Mais malgré les efforts déployés, tant par les Belges que les Anglais pour planter un pion supplémentaire, le score ne bougera plus. Cette victoire des Foxes leur permet de décrocher le premier billet de leur histoire pour les huitièmes de finale de C1. Dans ce groupe G dominé par Leicester (13 points), Bruges reste bloqué à 0 point et est condamné à la dernière place qui ne lui permettra pas d'être reversé en Europa League. Dans l'autre match de la soirée, Porto (8 points) et Copenhague (6 points) se sont quittés dos à dos.