VIDEO. Des extincteurs créent une tempête de mousse en Californie

206
Ph. Capture Twitter

A Santa Clara, en Californie, le dysfonctionnement du système anti-incendie d’un entrepôt a entraîné l’apparition d’une immense couche de mousse blanche dans les rues.

Vendredi, une partie de l’aéroport de Mineta San Jose a été recouverte d’une importante couche de mousse. La raison de cette étrange phénomène ? Ce n’est pas une soirée mousse qui a dégénéré. Il s’agit en réalité d’un test anti-incendie qui ne n’est pas passé comme prévu et qui a entrainé le déclenchement de tous les extincteurs d’un entrepôt de l’aéroport.

Les pompiers de Santa Clara ont mis plusieurs heures pour nettoyer les rues et retirer toute cette substance anti-incendie. Cette gigantesque couche de mousse n’a pas manqué d’inspirer certains habitants. Certains n’ont ainsi pas hésité à la traverser en vélo sous les objectifs des caméras de télévision. La police a même dû intervenir pour bloquer les rues afin d’éviter que d’autres personnes n’aillent jouer dans la mousse.

Les images de cette étrange « tempête de mousse » ont tourné en boucle sur les réseaux sociaux.

WHAT THE FOAM? A man rides his bike through a massive foam blob in Santa Clara and lives to tell the tale. bit.ly/2grIndU

Posted by KTVU Fox 2 on Friday, 18 November 2016