Nicolas Colsaerts récupère la deuxième place à Dubaï

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Nicolas Colsaerts s'est relancé dans la course à la victoire lors de la troisième journée du World Tour Championship, le tournoi final du Tour Européen disputé à Dubaï et doté de 7.464.775 euros. Grâce à un tour de six sous le par (66 coups), il a récupéré la deuxième place qu'il avait abandonnée vendredi. Thomas Pieters, qui a rendu une carte de 70, grappille quatre positions et est 39e. Colsaerts avait pourtant débuté par un bogey au premier trou. Mais le Bruxellois, 34 ans, a ensuite réussi quatre birdies et un eagle aux cinq trous suivants. Après deux nouveaux bogeys aux trous huit et neuf, Colsaerts a réussi un birdie au dixième trou. Un bogey au trou numéro 14 était compensé par un birdie deux trous plus loin. Enfin, Colsaerts a conclu par un sublime eagle au dix-huitième et dernier trou.

Il a ainsi rendu une carte de 66, six sous le par. Avec un total de 204, douze sous le par, Colsaerts partage la deuxième place avec les Anglais Tyrrell Hatton et Matthew Fitzpatrick, à seulement un coup du leader, le Français Victor Dubuisson.

Pieters a lui réussi sept birdies, dont quatre au quatre premiers trous, et concédé cinq bogeys. Avec un total de 214, deux sous le par, il gagne quatre places et est désormais 39e.

Source: Belga