Sassy, un kit pour fabriquer son propre cidre à la maison

A l'heure du "do it yourself" qui a propulsé les kits sur mesure pour confectionner sa propre bière, une autre boisson compte redonner du souffle à cette tendance. Les fondateurs de la marque Sassy proposent de fabriquer son cidre sans bouger de chez soi. 
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Les deux jeunes entrepreneurs de la marque Sassy ont vocation à produire du cidre artisanal estampillé "made in Normandie". Depuis deux ans, ils tentent de remettre au goût du jour le cidre en le conditionnant dans des bouteilles épurées, en l'affublant de nouveaux goûts et en l'imaginant comme ingrédient à part entière dans les cocktails.

Appel au crowdfunding

Pour accompagner leur démarche, ils ont lancé une campagne de financement participatif sur le site Kisskissbankbank.com, pour soutenir le concept d'un kit sur mesure imaginé pour créer son propre cidre. La panoplie contient une jarre de fermentation, des tuyaux pour procéder à la transformation et des bouteilles craft pour conditionner la boisson.

Commercialisé au prix de 50 €

Même le jus de pommes est fourni, pour éviter aux consommateurs de partir à la cueillette. Aussi, trois sirops sont ajoutés pour aromatiser le cidre, l'un au sureau, l'autre au gingembre et le dernier au cactus, piment et figues de Barbarie. Le kit est disponible sur la plate-forme au prix de 50 euros.

En participant, les "kissBankers" choisissent aussi leur aromatisation préférée. Les deux patrons Sassy produiront le goût qui aura remporté le plus de votes dans une nouvelle référence de cidre.