Un chien a été élu maire du petit village américain de Rabbit Hash

Les habitants du petit village de Rabbit Hash dans le Kentucky ont voté pour élire leur nouveau maire. C'est Brynn, une femelle Pitbull de deux ans, qui a remporté la majorité des suffrages.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

C'est devenu une tradition. Depuis 1988, parallèlement à l'élection présidentielle américaine, la petite bourgade de Rabbit Hash élit un maire qui a du flair. Début novembre, c'est Brynneth, ou Brynn pour les intimes, qui a été élue. Avec 3.367 voix, elle devance largement Bourbon et ses 2.336 voix, et Lady qui n'a récolté que 1621 voix.

Des candidats à quatre et à deux pattes

Tous ces candidats ont une particularité, ce sont des animaux. Brynn est une Pitbull, Bourbon, un Berger australien et Lady, un Border collie. Bossy la poule, Higgins l'âne et Stella le chat faisaient aussi partie des candidats. Et si le nombre de voix est plus important que le nombre d'habitants, la raison est simple : il suffit de payer pour pouvoir voter plusieurs fois. Chaque vote coûte 1 dollar.

Un maire qui promet d'être pacifique ... avec les chats

Comme en politique, chaque animal a fait campagne avec un programme. Celui de Brynn était « d'apporter la paix, l'amour et la compréhension à Rabbit Hash car elle sait ce que c'est d'être discriminée », selon un journal local. « Brynn a déclaré qu'elle serait pacifique avec tous les humains et les animaux qui viendront à Rabbit Hash, en particulier envers les chats. Elle aime chasser les chats, mais elle s'est engagée à le faire le moins possible », a ajouté sa maîtresse, une étudiante vétérinaire de 23 ans.

Rassurez-vous, les pouvoirs de ce maire à quatre pattes seront limités. Cette élection se déroule en réalité pour la bonne cause. Tous les fonds récoltés vont à la Rabbit Hash Historical Society, une association qui vise à améliorer la vie des habitants. Les 8.995 dollars obtenus suite à l'élection serviront à reconstruire l'épicerie du village, ravagée par un incendie au début de l'année.

Découvrez les plus "belles" affiches de cette campagne électorale insolite :