BBQ toute l’année!

603
barbecue

Maintenant que l’hiver commence lentement mais sûrement à s’installer, nous songeons avec mélancolie au bel été. Le temps du BBQ qui se prolonge pendant des heures avec les amis est bel et bien terminé. Mais ça, c’est vous qui le dites! Le BBQ d’hiver est un must absolu. La viande et les légumes grillés plaisent en effet à toutes les saisons.

Un endroit féérique

Pas de dîner réussi sans cadre adapté. Bien entendu, un barbecue, ça se fait dehors, et en hiver vous avez intérêt à être bien préparé. Comme les températures sont nettement plus basses, vous devez donc veiller à disposer d’un braséro et de suffisamment de couvertures. N’attendez pas d’invités frigorifiés qu’ils réchauffent l’ambiance! Et pour qu’elle soit encore plus sympa, éclairez le jardin avec des torches. Et si vous avez peur du risque d’incendie, vous pouvez aussi opter pour un éclairage LED. On en trouve de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

barbecue

La décoration de table

Le repas aura beau être délicieux, si la table (du jardin) n’est pas joliment décorée, la soirée ne sera pas complètement réussie. Des fleurs, il y en a suffisamment en été, pensez donc à de jolis photophores, aux courges ornementales, aux pommes de pin et aux châtaignes. Pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez opter pour des roses de Noël classiques et des serviettes à motif de renne assorties.

barbecue

Des boissons chaudes

Maintenant que le décor est posé, reste la partie culinaire! Vous devez aussi adapter les boissons à la saison. L’apéritif d’hiver typique est le vin chaud ou glühwein. Et maison, c’est encore mieux et ne prend que cinq minutes. Réchauffez une bouteille de vin rouge, avec des quartiers d’oranges, deux clous de girofle, trois cuillères à soupe de sucre et un bâton de cannelle, et servez!

barbecue

En dessert, servez un chocolat chaud que vous pouvez décorer à l’envi avec des marshmallows, de la cannelle, des miettes de spéculoos, une pointe de crème fraîche ou – pour les veinards qui ne doivent pas prendre le volant – un soupçon d’amaretto.

100% frais

Quand vous faites un barbecue, vous devez contenter tant les amateurs de viande que les végétariens. N’oubliez pas non plus les salades de pâtes et les plats à base de pommes de terre. Résultat, une cuisine encombrée de sacs de commissions qui débordent! Bosch vous assure de disposer d’un vaste frigo où vous pouvez ranger toutes vos préparations festives. D’ailleurs, les légumes se conservent au frais, sinon ils perdent rapidement leurs vitamines. Grâce au système VitaFresh, vous pouvez régler séparément la température et le degré d’humidité, ce qui vous permet de proposer des délices 100% frais!

barbecue

Les brochettes, le steak et la saucisse conviennent également aussi pour un barbecue d’hiver, mais pourquoi ne pas recourir à ce qui est de saison et opter pour du cerf ou du magret de canard? Le poisson grillé est aussi extra en hiver, par exemple des truites ou des brochettes de crevettes aux ananas. Les légumes peuvent aussi passer au barbecue, comme le poivron, l’aubergine et la courgette.

Maintenant que vous savez comment organiser un barbecue d’hiver, il ne vous reste plus qu’à convaincre vos invités de passer avec vous une soirée unique en plein air. Bon appétit!

VitaFresh