Remi Gaillard sort de sa cage et récolte plus de 200.000 euros pour les animaux de la SPA

Enfermé depuis vendredi à la SPA de Montpellier, l'humoriste français a finalement quitté sa cage après avoir récolté plus de 200.000 euros et fait adopté 150 animaux.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Il ne reste plus qu'une photo, celle de Titou, le chien disparu de Remi Gaillard, et un mot, "Pour toi" lui étant destiné. Ce mardi matin très tôt, l'humoriste a en effet décidé de quitter son boxe 612 qu'il avait investi vendredi dernier afin de sensibiliser à la cause des animaux abandonnés dans les refuges.

Et le défi était de taille, celui-ci avait décidé de rester en cage, comme les autre pensionnaires, jusqu'à que tous ces derniers ne soient adoptés (300 au total) ou bien, qu'il récolte 50.000 euros pour la SPA de Montpellier.

Des hauts et des bas

Mais dimanche l'humoriste affichait une mine bien fatiguée devant la caméra expliquant qu'il était prêt à stopper la mobilisation devenant incapable de se concentrer avec les aboiements.

 

Après ce petit coup de blues, il retrouvait le sourire lundi incitant les internautes a faire des dons tout en remerciant ceux qui avaient fait preuve de générosité comme le président du club de football de Montpellier, Nicollin, le groupe Shaka Ponk ainsi qu'un anonyme.

Le Président #Nicollin est venu soutenir @nqtv à la #SPA de #Montpellier #remiencage ?? pic.twitter.com/oLitrZIPTd

— MHSC (@MontpellierHSC) 13 novembre 2016

Appel à Bolloré

Lundi soir, Rémi Gaillard allait encore plus loin dans son combat. En duplex dans "Le Grand Journal", il demandait au patron de Canal + de "doubler la mise" pour le laisser sortir alors qu'il était censé le faire en direct dans l'émission. " Tout était organisé, vous savez comment je suis avec les médias", s'est alors expliqué Rémi Gaillard visiblement satisfait de son nouveau coup alors que la cagnotte s'élevait à 175.000 euros.

Fin de la mobilisation

Rémi Gaillard a finalement mis fin à son enfermement dans la nuit de lundi à mardi, vers 2h, après avoir récolté plus de 200.000 euros et réussi à faire adopter 150 animaux.  La SPA de Montpellier l'assure d'ailleurs sur son compte Facebook: "Les adoptions qui ont eu lieu durant cet évènement ont toutes été méticuleusement encadrées par les bénévoles puis validées par les responsables d'adoption par souhait de qualité des placements, tant pour les animaux que pour leurs futurs propriétaires. Les suivis des adoptions seront bien évidemment effectués comme habituellement", tout en remerciant tous ceux qui ont apporté "[leur] petite pierre à l'édifice".

"Rémi a secoué les consciences sur la cruauté de l'abandon», s'est exprimée la directrice de la SPA de Villeneuve les Maguelone, Annie Benezech, sur France Bleu Hérault. Elle explique par ailleurs que la somme permettra notamment d'installer du chauffage dans les cages à chiens. Ce matin, les internautes ne pouvaient plus que visualiser une cage vide, la porte ouverte avec la cagnotte continuant à grimper.