Des bénévoles se mobilisent pour offrir un mariage à deux SDF de La Louvière

Grâce à l'appel d'un éducateur et à la mobilisation de citoyens et de commerçants, deux sans-abri de La Louvière auront droit à un beau mariage.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La belle histoire du jour vient de La Louvière. En juin dernier, Stéphanie et Lionel, tous les deux sans domicile fixe, se sont rencontrés au centre de nuit « le Tremplin » de la ville de La Louvière. Ils ne s'étaient jamais rencontrés auparavant et entre les deux, ce fût un véritable coup de foudre.

Si bien que quelques mois plus tard, Lionel et Stéphanie ont décidé de sceller leur amour en se mariant. Touchés par cette histoire et par la métamorphose des deux tourtereaux depuis leur rencontre, un employé du centre a décidé de se mobiliser pour leur offrir un beau mariage.

Un appel lancé sur Facebook

Cédric Goossens, éducateur à l'abri de nuit « le Tremplin » à La Louvière, a lancé un appel sur Facebook pour venir en aide au couple. Muriel s'est proposée pour faire le repas et le dessert. De fil en aiguille, d'autres habitants et commerçants ont proposé leur aide. Certains ont proposé d'offrir les fleurs, d'autres la robe de mariée. Un photographe s'est même proposé pour immortaliser gratuitement la journée.

Un mariage et une nouvelle vie

Cette mobilisation permettra d'offrir à Stéphanie et à Lionel un mariage inoubliable. Les deux tourtereaux se diront oui dans une semaine, le 17 novembre, à la commune. La suite des festivités se déroulera au centre dans lequel ils se sont rencontrés.

Ce mariage ne devrait être qu'une première étape dans la vie du couple. Lionel a confié à nos confrères de La Nouvelle Gazette qu'ils attendaient une réponse pour un logement et qu'ils espéraient ensuite à nouveau trouver du travail.