Donald Trump élu président des Etats-Unis

Donald Trump vient de dépasser le seuil de 270 grands électeur, synonyme de victoire. Il deviendra le 20 janvier prochain le 45e président des Etats-Unis.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Personne ne l'attendait vraiment. Et pourtant, le multimilliardaire Donald Trump vient de remporter l'élection présidentielle. Il succèdera à Barack Obama le 20 janvier prochain. Il lui reviendra de recoller les morceaux au sein d'un parti républicain qui s'est violemment divisé au cours de la campagne, toute une partie de l'establishment du parti refusant de le soutenir.

Dans son premier tweet comme président élu, il s'est adressée aux laissés pour comptes du système économique.

 

Dans le camps démocrate, Hillary Clinton a reconnu sa défaite dans un appel à Trump. "Hillary Clinton a appelé Donald Trump pour concéder" sa défaite dans la course à la Maison Blanche, a indiqué la chaîne CNN, une information donnée aussi par la chaîne NBC.

 

Son directeur de campagne, Jon Podesta, a appelé ses partisans à quitter le QG de campagne où elle espérait célébrer la victoire. Un peu plus tôt dans la nuit, la candidate avait envoyé un tweet laissant transparaitre les premiers doutes.