Une compagnie propose un tour du monde pour... 159.000 $

Pour les clients fortunés prêts à dépenser 159.000$ dans un voyage, Crystal AirCruises propose un tour du monde au départ de New York qui leur offrira notamment l'occasion d'un dîner de prestige sur la Grande Muraille de Chine.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

En partenariat avec la chaîne asiatique Peninsula Hotels, la compagnie de croisières de luxe Crystal AirCruises propose un tour du monde à bord d'un Boeing 777-200LR entièrement transformé pour l'occasion.

Expériences culturelles et gastronomiques

Pendant 27 jours, les voyageurs voleront ainsi de métropole en métropole - 10 au total, parmi lesquelles New York, Paris et Tokyo - pour profiter à chaque étape d'expériences culturelles et gastronomiques singulières.

À Pékin, par exemple, à leur étape à l'hôtel Peninsula, ils apprendront l'art de la confection des raviolis chinois, et participeront à une cérémonie du thé traditionnelle. Partout, des figures locales - artistes, galeristes, créateurs de mode ou de bijoux - accueilleront les voyageurs pour leur faire partager leurs coups de coeur et leur amour de leur ville.

Un avion grand luxe

Ce lancement marque l'évolution des activités de Crystal, compagnie connue pour son activité de croisières maritimes de luxe, vers le domaine du voyage aérien de prestige.

L'appareil choisi pour ce tour du monde, un Boeing 777, a été complètement transformé pour l'occasion : les sièges s'inclinent à 180 degrés pour devenir des lits, le confort du salon a été amélioré, avec la possibilité de boire un verre au bar ou de se faire servir un repas à table, cuisiné par un restaurateur de renom. Parmi les équipements et services disponibles à bord, on notera des écouteurs Bose à annulation de bruit, des iPad et une connexion Wi-Fi accessible gratuitement.

De la mer au ciel

La compagnie Crystal AirCruises n'est cependant pas la première à avoir l'idée d'associer séjours hôteliers et tour du monde en avion. En effet, la chaîne hôtelière Four Seasons a lancé l'an dernier son propre tour du monde, transformant un Boeing 757-200ER en avion de luxe transportant 52 passagers et les hébergeant dans ses hôtels à chaque étape.

À noter que, si Crystal passe de la mer au ciel, le patron de Virgin, Richard Branson, lui, fait l'inverse. Il a en effet révélé ce mois-ci son nouveau grand projet : après sa compagnie aérienne, sa chaîne d'hôtels et ses vols sub-orbitaux, il se lancera dans les croisières maritimes, sous la marque "Virgin Voyages", en 2020.

Les réservations pour le tour du monde de Crystal AirCruises ouvrent le 1er novembre, et la croisière aérienne démarrera le 31 août 2017.