Test Skylanders Imaginators : Le jeu se réinvente, un peu

Précurseur du phénomène des jouets-vidéo, Skylanders en est déjà à son sixième épisode et la saga ne faiblit pas. Chaque année, Activision tente d'apporter un souffle nouveau à sa poule aux œufs d'or et Skylanders Imaginators ne déroge pas à la règle.
par
robotredactie
Temps de lecture 1 min.

L'an passé, l'épisode « SuperChargers » permettait de prendre part à des courses de voiture. Cette année, Skylanders revient avec encore un nouveau concept, et toujours autant de figurines à collectionner.

La principale nouveauté de ce sixième opus est de pouvoir créer de toute pièce son propre personnage dans le jeu et de le sauvegarder sur un cristal, disponible dans le Starter Pack avec deux autres figurines. Celui-ci est entièrement personnalisable. En plus de pouvoir modifier son apparence physique et vestimentaire, vous pourrez lui attribuer une voix, des pouvoirs et des attaques. Il existe ainsi des centaines de possibilités.

Pour le reste, « Imaginators » reste un épisode assez classique, qui alterne entre phases de plateforme, de combat et des mini-jeux, et dans lequel il faut affronter le méchant Koas et la horde de Doomlanders. Avant tout adressé aux plus jeunes, le jeu ne présente pas de grande difficulté.

Par contre, l'histoire et les personnages restent sympathiques et la durée de vie est considérable. Même s'il est possible de finir l'histoire avec les deux figurines du kit de démarrage, il faudra passer à la caisse et acheter d'autres figurines pour accéder à tous les endroits du jeu. Même chose pour les personnages Imaginators, le cristal vendu avec le jeu ne permet d'en sauvegarder qu'un seul. Pour en créer d'autres, il faut donc en acheter d'autres (8 €).

Enfin, en cette fin d'année, le phénomène Skylanders n'est pas prêt de s'arrêter puisque l'univers du jeu arrive également sur le petit écran avec une série animée disponible sur Netflix. 3/5

(tw)