"Avant le déluge", le documentaire de DiCaprio, sera disponible gratuitement sur Internet

Attendu le 30 octobre sur la chaîne National Geographic, le film "Avant le déluge" sera mis gratuitement à la disposition des internautes pendant une semaine sur plusieurs plates-formes digitales.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le but est d'alerter un maximum de personnes sur le réchauffement climatique, thème de ce documentaire produit par Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese.

"Avant le déluge" ("Before the Flood" en version originale) espère être vu par le plus de citoyens possible. Déjà sorti au cinéma à New York et à Los Angeles, présenté dans divers festivals, dont celui de Toronto, projeté aux Nations Unies et à la Maison-Blanche, le documentaire sera diffusé le dimanche 30 octobre sur la chaîne National Geographic, dans 171 pays et 45 langues.

Afin de toucher un public le plus large possible, le film sera également proposé gratuitement sur internet, du 30 octobre au 5 novembre prochains. Pendant une semaine, les citoyens connectés pourront découvrir cette oeuvre sur de multiples plates-formes, dont le site de National Geographic, Natgeotv.com, et son application, disponible sur smartphones Android et iPhone, iPad, sur l'Apple TV, la PlayStation, la Xbox 360 ou la Xbox One. iTunes, YouTube, Facebook, Twitter, Amazon ou Google Play relayeront également le documentaire. En France, "Avant le déluge" sera disponible sur le site français de la chaîne ainsi que sur Dailymotion.

Composé d'image d'archives et de scènes alarmistes sur l'état de la Terre, le documentaire soulève les problèmes engendrés par le changement climatique et propose des solutions au réchauffement. Leonardo DiCaprio, grand défenseur de la cause environnementale, s'est rendu aux quatre coins du monde et donne la parole à des scientifiques, mais également à des hommes politiques. Barack Obama, Bill Clinton, John Kerry, Ban Ki-Moon et même le pape François ont reçu l'acteur pour des entretiens sur ce sujet brûlant. La star hollywoodienne aimerait qu'un maximum de personnes découvre son film, particulièrement les Américains qui sont amenés à voter pour leur 45e président, le 8 novembre.

Le Français Yann Arthus-Bertrand avait déjà mis en place une diffusion similaire en 2009 avec "Home". Produit par Luc Besson, le documentaire, qui alertait également sur l'état de la Terre et les conséquences du changement climatique, avait été le premier film à sortir le même jour dans 181 pays et sur tous les médias.

Découvrez la bande-annonce de "Avant le déluge" :

Ph. © 2016 RatPac Documentary Films, LLC and Greenhour Corporation, Inc.