Cette nouvelle illusion optique rend dingues les internautes

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Notre cerveau peut parfois nous jouer des tours et les internautes adorent ça. Voici la dernière illusion optique qui agite le web.

Tout est parti d'une simple photo de paire de jambes. Lundi, Hunter Culverhouse a partagé ce cliché, a priori anodin, sur Instagram. Elle n'imaginait sans doute pas une seconde que ses jambes allaient faire le tour du monde et faire l'objet d'un débat mondial.

Au premier regard, la plupart des internautes voit que les cuisses de la jeune femme sont étrangement brillantes comme si elles avaient été recouvertes d'huile, voire recouverte de cellophane. Pourtant, il n'en est rien. Regardez autour des jambes. La jeune femme est entourée de marqueurs et d'outils de dessin. En réalité, il s'agit d'une artiste dont les jambes sont recouvertes de traces de peinture blanche.

Magie du cerveau. En ayant cela en tête, vous n'arriverez probablement plus à voir les jambes brillantes que vous aviez vues au départ. L'illusion a le don de rendre fous les internautes.

La jeune femme a expliqué à Buzzfeed : "Je terminais un projet d'art. Il me restait de la peinture blanche sur mon pinceau et j'ai dessiné des lignes au hasard, je n'avais pas l'intention de les rendre brillantes.".

La photo originale a été retirée mercredi d'Instagram. Mais il était trop tard, elle continue de se propager à la vitesse de l'éclair sur les réseaux sociaux et d'agiter la toile.