Présidentielle américaine - Hillary Clinton accuse Donald Trump d'être la "marionnette" de la Russie

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La démocrate Hillary Clinton a accusé mercredi son rival républicain Donald Trump d'être la "marionnette" du président russe Vladimir Poutine dans l'élection présidentielle américaine, lors du troisième et dernier débat entre les deux prétendants à la Maison Blanche. Le président russe "préfère avoir une marionnette en tant que président des Etats-Unis", a lancé Mme Clinton en réponse à Donald Trump qui assurait que Vladimir Poutine "n'a aucun respect" pour l'ancienne Première dame, à l'issue d'un échange tendu sur les révélations de Wikileaks, que le camp démocrate considère comme une interférence russe pour favoriser le milliardaire.

Donald Trump a balayé ses accusations du revers de la main. "Poutine n'est pas mon ami, je ne le connais pas", s'est-il défendu tout en estimant qu'il serait préférable de voir une amélioration des relations entre Washington et Moscou.

Interrogé sur les suspicions de piratage informatiques russes au sein de la campagne américaine, Donald Trump a affirmé "condamner" ces agissements, quel que soit le pays responsable.

source: Belga