Adoptez une poule de batterie avant qu'elle n'aille à l'abattoir

Une ASBL liégeoise se mobilise pour sauver 80.000 poules pondeuses d'un élevage en batterie et compte sur les citoyens pour en adopter un maximum avant le 6 novembre.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le 6 novembre prochain, un élevage de poules blanches en cage situé à Thisnes (Hannut) compte envoyer 80.000 poules à l'abattoir. L'ASBL de protection animale SEA (Suppression des Expériences sur l'Animal) a décidé de se mobiliser pour tenter de sauver le maximum de volailles.

« Les poules arrivent généralement à six mois dans les fermes. Elles y restent un an puis sont envoyées à l'abattoir parce qu'elles ne pondent plus et ne servent donc plus à rien. Elles sont épuisées, on dirait des cadavres ambulants…", a expliqué Anne-France Snackers de l'ASBL SEA à nos confrères de L'Avenir. Cette dernière précise néanmoins qu'après deux mois de récupération, les poules recommencent à pondre normalement.

2,5 euros la poule

L'ABSL liégeoise lance un appel à la population pour adopter ces poules et propose de les acheter à 2,5 euros. Et ça marche. Grâce à la mobilisation, notamment sur les réseaux sociaux, 1.000 poules ont déjà été réservées. Même si l'association est débordée par le nombre d'appels reçus ces derniers jours, elle se montre satisfaite du succès de l'opération.

Il reste néanmoins encore des milliers de poules à sauver avant la date fatidique du 6 novembre. Si vous souhaitez contribuer à ce sauvetage, adopter une poule de batterie et lui offrir une nouvelle vie, vous pouvez appeler un collaborateur de l'association SEA à l'un de ces numéros : 0497/62 00 89 (Solange), 0486/41 66 00 (Anne-France) ou laisser un message au 04/224.27.17

Plus d'infos :