En Italie, une fontaine distribue gratuitement du vin rouge

En Italie, un vignoble a trouvé un bon moyen d'accueillir les touristes et les pèlerins. Il y a quelques jours, une fontaine à vin rouge a été inaugurée.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le 9 octobre dernier, le domaine viticole Dora Sarchese Vini, situé à Ortona, dans les Abruzzes, a inauguré une attraction originale : une fontaine à vin. Accessible à tout le monde, chaque jour de la semaine, elle est entièrement gratuite.

Le projet de cette fontaine à vin a été développé par le vignoble en collaboration avec l'association qui s'occupe de promouvoir le Chemin de Saint-Thomas (Cammino di San Tommaso). Il s'agit d'un parcours d'un peu plus de 300 kilomètres permettant aux pèlerins de relier à pied, la basilique Saint Pierre de Rome, à la basilique Saint Thomas d'Ortona.

Après cette longue marche, les pèlerins pourront donc désormais profiter de cette fontaine à vin. Un projet similaire existe en Espagne depuis le début des années 90. La fontaine à vin d'Irache se trouve quant à elle le long du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.