Docks Bruxsel : "Nous ne craignons pas la concurrence des autres centres commerciaux"

Docks Bruxsel ne veut pas être un centre commercial "comme les autres". "Nous prévoyons une importante programmation culturelles", annonce Katrien Giebens, responsable marketting de l'exploitant, Jones Lang LaSalle.
par
Camille
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Deux autres centres commerciaux, Uplace et Neo, devraient ouvrir leurs portes au cours des années à venir. Ne craigniez-vous pas une forte concurrence?

"Les trois dossiers sont sur la table, et des études ont été menées sur la viabilité des projets. Cela veut dire que la présence de trois nouveaux centres commerciaux n'est pas un problème. Il y avait de la marge pour permettre l'implantation de nouveaux centres."

Quels seront les points forts de Docks Bruxsel face à ses concurrents ?

"Nous sommes les premiers à ouvrir. Cela veut dire que quand les autres ouvriront leurs portes, nous, nous aurons déjà bien établi notre présence. Mais surtout, nous comptons être un plus qu'un centre commercial. Nous offrirons un mix entre activités commerciales et culturelles."

C'est-à-dire ?

"Docks Bruxsels doit être un lieu de vie, autour des magasins, des cinémas, des cafés, des restaurants... Nous allons proposer une véritable programmation culturelle. D'ici à la fin de l'année, nous allons surtout nous faire connaitre grâce aux activités traditionelles des centres commerciaux (Saint-Nicolas, Noel…). Mais à partir de janvier prochain, nous travaillerons à l'organisation de divers événements culturels. C'est comme cela que nous nous démarquerons."