Un gorille s'échappe du zoo de Londres et devient le héros des internautes

Au lendemain de l'évasion ratée de Kumbuka, de nombreux internautes saluent ce gorille qui a voulu retrouver sa liberté.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce jeudi, un gorille qui s'était enfui de son enclos du zoo de Londres a créé une petite panique. La police a été appelée sur les lieux et les visiteurs ont été évacués vers l'intérieur des bâtiments.

Hier, il était 18h45 lorsque Scotland Yard a déclaré que l'incident "clos". Le gorille a été endormi via des fléchettes tranquillisantes et "capturé", a rapporté Press Association.

L'animal s'appelle Kumbuka et est arrivé au zoo de Londres début 2013. Une vidéo publiée par le Daily Mail montre le gorille en train de violemment frapper contre la vitre de son enclos, quelques minutes avant son évasion. Un employé du zoo a déclaré que ce singe était « complètement fou ». Les visiteurs ne pouvaient d'ailleurs pas le regarder dans les yeux car cela le rendait agressif.

Les conditions de son évasion restent encore floues. Certains médias avaient évoqué que le gorille avait réussi à briser la paroi de son enclos, mais cela a été démenti par le zoo de Londres. Une enquête a été ouverte pour comprendre comment l'animal a pu s'enfuir de son enclos.

Sur la toile, Kumbuka est rapidement devenu la mascotte des internautes. Ils ont été nombreux à saluer sa tentative d'évasion sur les réseaux sociaux. D'autres soulignent le fait que le zoo de Londres ait réussi à intervenir sans tuer l'animal.