La mode belge ouvre ses portes

159

La 5e édition des DS Brussels Fashion Days se déroule jusqu’à dimanche au Square Brussels Meeting Centre, à Bruxelles. Les créateurs belges émergents et confirmés y sont mis à l’honneur.

Les organisateurs misent cette année sur une programmation dynamique axée sur la mode belge. «Les fashion weeks sont complètement fermées au public. Nous avons la volonté de donner un accès au monde de la mode à tous ceux qui le souhaitent. Pour cela, nous avons rendu l’événement plus dynamique. Il ne s’agit pas juste de défilés. Des activités sont également proposées au public en dehors des catwalks», explique Inès Leon Martin.

Durant ces trois jours, quatre défilés sont organisés. Ce soir, sept jeunes créateurs belges confirmés présenteront leurs créations. Parallèlement, la danse s’invitera sur le catwalk en offrant des chorégraphies aux collections présentées.

Samedi, deux défilés s’agenceront en plusieurs temps. Zalando présentera en pre-show des silhouettes de la collection d’automne qui mêlent marques de grandes enseignes et de grands créateurs. La chanteuse belge Unicq se produira en soirée sur le catwalk avant le défilé des créateurs et maisons belges de renom, à savoir Natan, Christian Wijnants, Véronique Branquinho et Louise Assomo.

Les dix écoles de mode belges seront mises à l’honneur dimanche après-midi avec les plus belles créations des étudiants de La Cambre, Francisco Ferrer, ESA Saint-Luc, Helmo Mode, Château Massart, Atelier Lannaux, EPS Saint-Luc Bruxelles et SASK.

De nombreuses activités autour de la mode seront également organisées comme des beauty bars (maquillage, coiffure, ongles), un atelier couture et des sessions de créations florales.

http://dsbrusselsfashiondays.be