Budget fédéral - Les discussions ont repris

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le Premier ministre Charles Michel et les vices-premiers ministres MR-N-VA-CD&V-Open Vld ont repris mardi peu après 16h30, avec la ministre du Budget Sophie Wilmès et le ministre des Finances Johan Van Overtveldt, les travaux budgétaires interrompus dans la nuit de lundi à mardi après que le CD&V eut quitté la table des négociations face au refus des partenaires de majorité de s'engager sur ses propositions de taxation des plus-values. Le vice-premier ministre Kris Peeters est à nouveau autour de la table et s'est refusé à tout commentaire. Selon la ministre du Budget Sophie Wilmès, une nouvelle proposition est sur la table qui "mérite d'être étudiée".

Le vice-premier Open Vld Alexander De Croo a cependant répété qu'à son sens il ne convenait pas d'étudier comment taxer plus mais comment faire en sorte que des moyens soient drainés en faveur de l'investissement dans l'économie belge.

Plusieurs ministres ont rappelé que la priorité absolue était la conclusion du budget qu'attend la Commission européenne pour le 15 octobre. La N-VA souhaitait également que des pas concrets soient engagés sur la voie d'une diminution de l'impôt des sociétés. Les discussions devraient durer un certain temps. Elles ont lieu cette fois au 16 rue de la Loi.

Source: Belga