Un employé sur deux choisit une entreprise qui soutient une bonne cause

Près de la moitié des travailleurs belges souhaitent que leur employeur soutienne des organismes de bienfaisance. Lorsqu'ils ont le choix entre deux emplois similaires, 27 % choisissent clairement l'entreprise qui apporte une contribution positive à la société.
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

La sollicitude pour autrui n'est de toute évidence pas uniquement exprimée par les employés qui travaillent dans une institution de soins ou un organisme médical. Selon une enquête récente menée par le pionnier belge du bureau flexible, Regus, auprès de 300 Belges, 45 % des employés, directeurs et chefs d'entreprise belges interrogés estiment qu'il est important que leur employeur soutienne des œuvres caritatives.

Les employeurs qui intègrent des considérations environnementales et sociales dans la gestion de leurs affaires sont en effet mieux perçus par leur personnel. Ainsi, 31 % des Belges interrogés apprécient les initiatives en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) menées par la société dans laquelle ils travaillent. Cependant, 21 % (29 % dans le monde) déplorent un manque d'informations à ce sujet. « Les employés qui savent quels organismes de bienfaisance soutiennent leur employeur sont plus motivés et retirent une plus grande satisfaction de leur travail », a déclaré à Metro William Willems, directeur général de Regus Belgique.

Autres résultats importants émanant de cette enquête :

  •  20?% veulent s'engager dans la cause que soutient leur entreprise.
  •  23?% estiment que les entreprises œuvrant dans leur secteur doivent s'engager davantage dans la RSE.
  •  27?% voudraient que leur secteur accorde plus d'attention aux œuvres caritatives.