Travailler pour la bonne cause : Anne van Tichelen de l'asbl Infirmiers de rue

Quel est le nom de votre association et qu'y faites-vous ?
par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

Dans l'asbl Infirmiers de rue, nous sommes persuadés que sortir de la rue, c'est possible pour tous ! Pour cela nous utilisons l'hygiène et la revalorisation des talents comme outils. Après 6 ans de travail de terrain à la rencontre des personnes sans-abri, je coordonne maintenant le projet des formations. Celles-ci sont destinées aux professionnels qui ont envie d'être plus à l'aise pour parler de l'hygiène à quelqu'un qui se néglige. Car nous sommes convaincus que l'hygiène occupe une place importante dans la réinsertion d'une personne.

Qu'est-ce qui vous motive ?

Le changement de situation est possible. C'est ce que ces personnes m'ont appris depuis que je travaille au sein de l'asbl. Durant ce temps, 82 personnes qui vivaient dans la rue ont cru en leurs rêves et en leurs capacités à changer de situation.

Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles ?

Nous avons besoin de soutien au niveau logistique et administratif. Nous recherchons aussi des bénévoles infirmiers pour soutenir les équipes de terrain ainsi que des bénévoles accompagnateurs pour rencontrer des personnes relogées.