Comment faire la sieste au travail ?

Les experts du sommeil recommandent de faire des siestes éclairs au travail. Alors, pendant que votre collègue s'octroie une pause cigarette, pourquoi ne feriez-vous pas un petit somme ? « Une sieste de 20 minutes fait du bien à tout le monde », déclare entre autres l'experte en sommeil et professeur en psychologie Marie Vandekerckhove (VUB). « Cela renforce votre système immunitaire, améliore votre humeur et augmente votre concentration. » D'accord, mais comment faire la sieste au travail ? Voici 4 opportunités à discuter avec votre patron :
par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

Un coussin-cagoule individuel

L'Ostrich Pillow du Studio Banana est un coussin-cagoule qui vous permet de faire une sieste à tout moment et n'importe où, en ayant la sensation de dormir confortablement dans l'obscurité. Cela peut certes paraître un peu fou, mais quand votre patron constatera votre productivité, il n'y verra sûrement pas d'inconvénients.


Un hamac aux accents du sud

Depuis plusieurs années, l'entrepreneur brésilien Ricardo Semler propose un hamac pour faire la sieste au travail. Aujourd'hui, il existe des hamacs dans toutes les couleurs, les formes et les possibilités d'accrochage : uniquement pour vos pieds, entièrement sous votre bureau, à fixer dans le jardin, comme fauteuil suspendu dans un plus petit espace etc. Quel est votre modèle préféré ?


Une capsule futuriste pour faire des micro-siestes

Le fauteuil EnergyPod de MetroNaps a été spécialement conçu pour faire un petit somme au bureau. Il permet d'optimiser votre micro sieste de 15 à 20 minutes, avec un réveil programmé pour vous réveiller en douceur et en lumière. En plus, le design ultra moderne apporte une touche futuriste à votre bureau.


Un espace de repos collectif 

Si vous disposez d'un espace de bureau séparé inutilisé, pourquoi ne pas le transformer en salle de repos ? Un éclairage modéré, un délicieux matelas ou un fauteuil spécial pour une sieste éclair et de la musique lounge…