Vos interrupteurs en poche!

L’évolution technologique est en marche. Après la télévision, le téléphone, l’ordinateur…, c’est maintenant au tour de vos interrupteurs d’être modernisés. Niko, le leader du marché belge de la domotique, vous permet désormais via sa solution Internet des Objets de commander vos installations électriques actuelles n’importe où et n’importe quand.

Imaginez qu’en vous mettant au lit vous vous demandez si vous avez bien éteint la lumière dans votre living. Ou alors vous êtes en vacances et vous voulez donner l’impression que votre maison est habitée en fermant ou en ouvrant les volets quand c’est nécessaire. Ou il fait tellement ensoleillé au bureau que vous voulez baisser les stores à la maison pour qu’il y fasse délicieusement frais au soir quand vous rentrerez. Grâce à l’app connected switch de Niko, il est possible de régler toutes ces opérations à distance.

Comment ça marche?

Les interrupteurs sans fil de Niko ne rendent pas seulement la vie plus facile, mais même leur installation est hyper simple. Vous pouvez placer les interrupteurs sur n’importe quelle surface, les coller ou les visser, sans devoir casser ou forer. Moyennant l’installation du petit récepteur ad hoc à proximité des lampes ou des volets, vous pouvez les actionner sans fil grâce au protocole Easywave de Niko. Tandis qu’un adaptateur vous permet de faire fonctionner des appareils électriques avec un interrupteur sans fil.

Une maison plus intelligente: vos interrupteurs sur votre smartphone

Les interrupteurs sans fil sont une innovation pratique, mais il y a encore mieux! Via un portail installé sur votre routeur, il est désormais possible de commander à distance tous les interrupteurs intelligents à l’aide de l’app connected switch. Vous connectez dans ce cas tous les interrupteurs et les récepteurs au portail qui transmet ensuite toutes les informations à votre smartphone. Ainsi, même depuis l’étranger, vous pourrez contrôler si la lampe est allumée dans votre salle de bain.

Le connected switch de Niko repose sur le principe de l’Internet des Objets(IdO). Ce terme renvoie au fait que toutes sortes d’objets de la vie quotidienne sont reliés entre eux via l’internet. Votre smartphone (ou tablette, ou smartwatch…) devient une commande à distance interactive avec laquelle vous pouvez faire fonctionner toutes sortes d’appareils électroniques d’une simple pression sur l’écran.

Et si vous avez déjà installé un interrupteur sans fil, sachez qu’avec le portail le nombre de connexions est pratiquement illimité et, vu que leur installation est facile, les augmenter est un jeu d’enfant. Le large assortiment de designs, de styles et de couleurs que propose Niko vous garantit de plus des interrupteurs parfaitement harmonisés avec votre intérieur.

L’IdO en est pour l’instant encore à ses balbutiements, mais selon le bureau d’études de marché Gartner cela va rapidement changer. Il estime qu’en 2018 près de 40 appareils par ménage communiqueront entre eux. La maison numérique sera bientôt une réalité!

Vous êtes convaincu par le connected switch de Niko? Participez à notre concours et gagnez l’installation de 5 interrupteurs, 5 récepteurs et 1portail!

Vous préférez d’abord voir le connected switch à l’œuvre? Niko sera présent du 14 au 23 octobre à la Biennale Intérieur aux Xpo-hallen de Courtrai. Et vous pourrez assister à une démonstration de ces interrupteurs sans fil intelligents dans le hall 3 sur le stand 319.