Cinq erreurs hilarantes qui ont détruit des données

449

Ce sont deux clichés mais ô combien vrais: l’erreur est humaine et un accident est si vite arrivé! Preuve à l’appui, comme l’indique une étude menée par Seagate, 36% des Belges ont déjà perdu des photos de vacances et, dans la moitié des cas, c’était dû à une erreur humaine. Nous vous avons déniché sur internet des histoires d’utilisateurs de portable ou de smartphone qui ont ruiné leur appareil, mais en ont gardé un souvenir amusant ou tragicomique. Le fait qu’ils peuvent en rire aujourd’hui nous permet de supposer que, comme ils avaient fait récemment un back-up, ils n’ont heureusement pas perdu de données importantes!

Canard

via GIPHY

Attention aux animaux effrayants (et totalement inoffensifs)! Spsee, sur Buzzfeed: «Un canard m’a surpris et j’ai laissé tomber mon téléphone dans les graviers.»

Passage aux toilettes

via GIPHY

Beaucoup d’appareils ont disparu au petit coin, mais Rosiohead, sur Reddit, a déjà vécu trois fois la même mésaventure: «Mes trois téléphones précédents sont tombés de la même façon dans la cuvette des toilettes. Je suis une femme et je range mon GSM dans la poche arrière de mon jeans. Quand je baisse mon pantalon pour aller faire pipi, ces idiotes de poches des jeans féminins laissent échapper mon téléphone! Mon GSM est déjà au fond du pot alors que je ne suis même pas encore assise!»

Intermède

Étudiants à l’unif, attention! Des intermèdes bizarres pendant des cours barbants peuvent certes offrir une distraction bienvenue, mais peuvent aussi se révéler potentiellement dangereux pour votre portable.

 Planche à découper

via GIPHY

Même si la forme est similaire, ingeborghavarstein, sur Buzzfeed a appris à ses dépens que les fonctions d’un portable et d’une planche à découper ne sont pas du tout identiques: «Mon bureau était plein de bordel et je devais couper du carton avec un cutter. Mon ordinateur a servi de planche à découper, mais j’ai dû apparemment couper un peu trop vigoureusement!»

Britney Spears

via GIPHY

Être totalement captivée par un film peut être dangereux pour votre ordinateur: «Je regardais Crossroads, le film avec Britney Spears. Pour danser en toute sécurité sur «I Love Rock ‘n’ Roll», j’avais posé mon verre de vin, mais j’y suis allée un peu trop fort. Résultat: du vin sur mon clavier et la fin du film!», raconte Breallyn sur Buzzfeed.

Solution

Les petites erreurs sont inévitables et peuvent donc avoir des conséquences désastreuses. Faire régulièrement un back-up permet en cas de catastrophe de perdre très peu de données. Et si vous placez ce back-up sur un Seagate Expansion Rescue Edition, vous êtes encore plus protégé. Si vous ruinez ce disque dur pendant la période de garantie de deux ans, les experts du Seagate Recovery Center récupéreront probablement encore la grosse majorité de vos données!

seagatewater_3