Ils travaillent chez metro

par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Virginie Royer (34 ans), assistante de production (à gauche)

« un travail diversifié »

Que faites-vous ?

« Selon le nombre de publicités, leur ampleur et l'endroit où l'annonceur souhaite qu'elles soient placées, j'établis mon planning du jour. Je fixe ainsi le nombre de pages et la rédaction prend ensuite le relais. »

Qu'appréciez-vous le plus ?

« J'aime beaucoup la diversité de mon travail. Respecter chaque jour des délais fixés me donne une grande satisfaction. Chouette ! Demain, cela recommence ! »

Et quels sont les aspects les plus étonnants de votre travail ?

« Les logiciels contribuent à déterminer le planning mais sont loin d'être suffisants. Je dois donc tout suivre de manière très ponctuelle et détaillée. Ainsi, nous respectons tous nos engagements et assemblons chaque jour parfaitement les différentes pièces du puzzle. »

 

Laurens Peeters (29 ans), graphiste (au centre)

« Flexibilité et liberté »

Que faites-vous ?

« Je fais chaque jour la mise en page du journal en collaboration avec trois collègues, avec lesquels je partage une grande partie du travail. Il nous incombe de réaliser des pages équilibrées et visuellement intéressantes, avec des infographies, des photos, des logos, etc. »

Qu'appréciez-vous le plus ?

« Les aspects de mon travail que j'aime le plus sont la flexibilité horaire, la liberté ainsi que la responsabilité qui nous est confiée, nous permettant de modifier nous-mêmes les choses. C'est une agréable combinaison de travail créatif et technique. »

Et quels sont les aspects les plus étonnants de votre travail ?

« Je ne sais jamais comment va se dérouler la journée. Quand les résultats d'un match de football sont connus très tardivement ou lors d'événements inattendus, c'est souvent la course contre la montre. »

 

Laura Sengler (29 ans), rédactrice (à droite)

« De chouettes rencontres »

Que faites-vous ?

« Je m'occupe des articles publiés sur le site internet Metrotime.be, ainsi que de la gestion des réseaux sociaux. Je donne également un coup de main pour la rédaction de différentes rubriques du journal comme par exemple Books ou Soundcheck. »

Qu'appréciez-vous le plus ?

« J'apprécie beaucoup le contact permanent avec l'actualité. Metro est un quotidien généraliste qui me donne l'opportunité de rédiger des sujets aussi diversifiés les uns que les autres. Outre l'immédiateté des articles web à traiter, il y a également ceux pour le papier, qu'on prend plus le temps de peaufiner. C'est le cas des interviews qui nous permettent aussi de faire des rencontres sympathiques et inattendues. »

Et quels sont les aspects les plus étonnants de votre travail ?

« J'ai eu la chance de pouvoir participer au lancement du site Metrotime.be et de le voir évoluer au fil des années. Ce projet me permet d'apprendre chaque jour de nouvelles choses. »

 

Vous souhaitez envoyer une candidature spontanée? C'est possible! Introduisez vos coordonnées ici et ajoutez votre CV.